Bonnet Rouge

Belle randonnée avec à l'arrivée au sommet, une remarquable ligne de crête.

Altitude mini 806 m
Difficulté Très difficile

Embrun --> Gap --> Veynes --D994--> Le Comte --D994--E712--> Serres --D994--> Monclus --> L'épine.

Garez votre véhicule au bord de la D994, sur le parking de l'autre côté de la route, face à l'auberge (et de l'autre côté du hameau et de l'église).

Du parking, traverser la route et prendre en face celle menat au centre du hameau. A l'entrée du hameau, suivre la route sur la gauche, direction Font Arlaude. A la bifurcation, prendre à gauche, puis après 900M, tourner à droite vers Le hameau des Struis. Traverser le hameau et à la sortie, suivre par la gauche la route qui se transforme en chemin pierreux. Laisser la ferme sur la droite et continuer en face. A l'intersection, suivre le chemin sur la droite. Après deux lacets, prendre en face le chemin le long d'un champ, qui se termine un peu plus loin en cul de sac. Longer le champ sur le côté gauche (Est) et prendre le sentier en haut à gauche du champ, dans les Genêts. Vous trouverez quelques traces Jaunes à cet endroit. La montée se poursuit dans les Genêts, puis en sous-bois. Atteindre le col des Trousses (1262m). Suivre la piste de droite, assez large, qui descend pendant quelques centaines de mètres en tournant lentement sur la droite. Continer sur cette piste jusqu'à un col et une ruine de bergerie. Prendre sur la droite à travers le pâturage, à pu près au replat, prendre à angle droit à travers la le sous-bois avant de retrouver quelques traces Jaunes. Suivre le sentier étroit qui mène vers le sommet de Bonnet Rouge. Parcourer le Champlat entre Bonne Rouge et le sommet lui faisant face, avant de redescendre par le même sentier. Repasser devant les ruines et prendre la direction de l'épine, La Villette, sur la gauche. Suivre la piste jusqu'à un col. A la bifurcation suivante, prendre à droite le sentier qui descend en lacets et atteint une prairie. Passer devant des bergeries et atteindre une chemin plus important. Prendre à droite vers le hameau de La Villette. Retrouver une petite route qui vous menera vers Font Arlaude, puis à votre point de départ.

Jaune et panneaux

Sentier et piste bien marqués.

Prenez quelques instants pour parcourir à pied le charmant hameau de l'épine.