Boucle Col de la Baisse ; Cirque du Morgon

Randonnée très variée, tout d'abord en sous-bois dans la forêt domaniale de Boscodon, en suivant le sentier de Charance, puis dans le cirque du Morgon avant de reprendre le parcours en sous-bois.

Altitude maxi 2035m
Difficulté Difficile

Savines-le-lac --N94--> Direction Embrun.
Avant le village de Crots, prendre à droite la D568 en direction de l'abbaye du Boscodon. Traverser le hameau de Boscodon et poursuivre en face vers la forêt. A la bifurcation, prendre à gauche la route forestière goudronnée menant au parking de la fontaine de l'ours. Monter jusqu'au terminus de la route et garer votre véhicule au parking avant la barrière.

Du parking, prendre la direction de la Fontaine de l'Ours. Juste après la barrière, avant de passer devant la Fontaine, prendre vers la gauche le sentier montant dans la forêt. Suivre ce sentier jusqu'au col de la baisse. Les traines forestières peuvent parfois masquer le sentier au début de la randonnée. Dans la seconde partie de la montée, le sentier est bien marqué et ne présente aucune difficulté.
Au col de la Baisse, prendre le sentier qui descend vers la droite dans le cirque du Morgon. Passer sur la droite du petit lac et la chapelle

Sentier bien marqué.

Cette randonnée en boucle peut être faite à partir du Grand Clot, en débutant le parcours vers le cirque du Morgon.