Cabane des Grands Plans

Randonnée familiale au coeur de la vallée de Narreyroux, avec la traversée de plusieurs petits cours d'eau tout au long du parcours.

Caractéristiques

Type Aller-retour
Altitude maxi 2100m
Altitude mini 1851m
Dénivelé 249m
Dénivelé positif 396m
Durée 1h50
Temps aller 1h00
Temps retour 0h50
Difficulté Moyenne
Distance 4.00km

Guillestre --N94--> L'Argentière-la-Bessée --D994E--> Les Vigneaux --> Vallouise --D4--> Puy-Saint-Vincent --D804--> Station 1600 --> Narreyroux.
Passer devant la chapelle Saint-Vincent (1462), suivre la piste foresière en lacet jusque la chapelle Notre-Dame. Traverser ensuite le hameau de Narreyroux et poursuivre en direction du col de Bal jusqu'au parking à la fin de la piste. Garer votre véhicule sur le parking près du pont.

Traverser le pont sur le torrent de Narreyroux et prendre le sentier sur la droite en direction des cascades. A l'intersection suivante, laisser le sentier qui monte sur la gauche et poursuivre en face. Traverser un petit torrent, puis monter en lacet vers les cascades.

Laisser les cascades sur la droite et continuer tout droit sur le sentier bien marqué. A la bifurcation, une centaine de mètres plus loin, ignorer le sentier partant vers la gauche (col de Bal) et suivre celui à droite.

Traverser le torrent de la Combe de Narreyroux à gué (pont emporté par le torrent) et poursuivre en direction de la cabane des Grands Plans. Atteindre la cabane 200 mètres plus loin.

Retour par l'itinéraire de montée.

Panneaux au début, puis plus rien.

Sentier bien marqué.

Vous pouvez poursuivre le parcours pendant un peu plus de 300 mètres pour atteindre le 'passô', point de passage étroit permettant aux bergers de compter leurs moutons.

Randonnées même localité, autre point départ

Pensez toujours à vérifier la météo,
la veille et avant votre départ

Laissez-nous un message...

Comment avez-vous découvert ce site ?

Vous pouvez agrandir la fenêtre