Cascade de Razis

Randonnée en fond de vallon, au milieu des moutons, qui vous mènera au pied de la cascade.

Altitude maxi 1930m
Difficulté Facile

Dans Embrun, direction Briançon, juste après l'avenue qui accède à la gare, prendre direction de Saint-André-d'Embrun, Crévoux (D994d). Au croisement 5 km plus loin, suivre la D39. À l'intersection 1 km avant Crévoux, prendre la D39 jusqu'à La Chalp. Traverser le hameau et se garer 800 m après sa sortie, juste après le pont du Plan (au-dessus du torrent de Crévoux) dans la première épingle à droite.

Prendre la piste qui remonte la rive gauche du torrent de Crévoux (cascade de Razis, boucle du canal Chenevier, boucle des Souchards). Le franchir une première fois. Au croisement, ne pas remonter à gauche mais suivre la piste à droite. Franchir une deuxième fois le cours d'eau (fontaine après le pont, à droite). Après 50 m, laisser le sentier à droite pour emprunter la piste le long du torrent. Le traverser une troisième fois. Juste après le pont, éviter un chemin à gauche à flanc puis une piste qui descend à gauche après l'épingle à gauche, et poursuivre la montée à droite (piste puis chemin), rive droite du torrent de Crévoux. Après un quatrième franchissement, s'élever sur le sentier jusqu'à la cabane de la Sèche, puis jusqu'à l'intersection au-dessus, au pied de la cascade de Razis. S'engager sur le sentier à droite à flanc (ancien canal, traits jaunes) jusqu'à l'intersection. Descendre le sentier à droite. Traverser la traîne après le virage à gauche et descendre jusqu'au croisement. Oublier le sentier qui descend en face au profit de celui de droite, en lacet jusqu'à l'intersection, où l'on retrouve l'itinéraire emprunté à l'aller. Poursuivre jusqu'au départ de la balade.

Bon sentier

Du parking, se diriger vers la piste forestière, dos à la route goudronnée d'arrivée. 44.544631 6.632727
Longer le torrent. 44.543514 6.634659
Franchir le torrent sur le pont. 44.542597 6.637040
Repasser sur l'autre rive du torrent. 44.541779 6.639822
Prendre le sentier de gauche et ignorer celui de droite montant dans la forêt (qui rejoint la route menant au pont du Réal). 44.541132 6.641391