Chapelle Saint-Marcellin

Sur ce parcours facile et très fréquenté, vous apprécierez une pause à la chapelle Saint-Marcellin où vous observerez les Chamoix sur le flanc opposé du vallon.

Temps aller 45 mn
Temps retour 30 mn
Difficulté Facile

Savines-le-Lac --> Réallon Village --> Les Gouniers.
De savines, prendre la direction de Gap. Dès la fin du pont de Savines, prendre tout droit vers la station de Réallon. Traverser Chérines. Au rond point, poursuivre vers le village de Réallon. Aux Méans, prendre à gauche la D41 vers Réallon. Poursuivre sur cette route unique jusqu'au fond de la vallée. Garer votre véhicule au parking à l'entrée du village Les Gourniers, juste avant de traverser le pont.

Traverser le torrent sur le pont en sens interdit. Au croisement, prendre à droite vers la chapelle Saint-Marcellin. Passer devant la chapelle au fond du village et poursuivre toujours tout droit en face. Le sentier monte à flanc de montagne jusqu'à la chapelle.

Aucun

Possibilité de poursuivre la randonnée vers la cabane d'Antoni (1850 m) et vers la cabane de Chargès (2206 m). Avec une durée bien supérieure... (9h00 A/R pour cette dernière)

Sortir du parking et prendre la direction du pont sur le torrent de Réallon. 44.614921 6.334809
Après le pont, prendre la route à gauche qui monte dans le hameau des Gourniers. 44.615333 6.333522
Continuer sur la piste toujours tout droit en laissant le chemin partant vers la droite. 44.620399 6.334836