Clot Fournier, au dessus de Champcella

Belle randonnée au travers du bois de Bouchet, sur un parcours surplombant le village de Champcella.

Difficulté Facile

Guillestre --RN94--> Direction Briançon --> Saint-Crépin --D138--> La Bourgea --D38+D38a--> Champcella.

Garer votre véhicule près de l'église, au centre du très agréable village de Champcella, sur un petit parking.

Du parking, descendre la route de Pra Pella en direction de la mairie (sud). Tourner à droite sur la rue de la Cime de Ville. Au bout de la rue, ignorer le sentier partant vers la droite et suivre celui à gauche en direction du sud.

Après 70 mètres, rejoindre la route du Ponteil. Parcourir environ 700 mètres et bifurquer sur la droite sur un sentier faisant un raccourci entre deux boucles de la route. Continuer sur le sentier, toujours vers la droite et passer sous le Passet.

Grimper à flanc de montagne, toujours sur le sentier, en direction du nord-ouest. Réaliser une grande boucle avant de rejoindre le point 1546. Continuer tout droit vers le nord-ouest. Passer près de la fontaine Combaret avant d'atteindre une piste.

A la bifurcation suivante, dans un lacet, prendre vers la droite en direction du Collet. Quitter la piste pour un sentier descendant au Collet. Descendre jusqu'à la Croix des Granges et bifurquer vers la droite.

Après 650 mètres, retrouver le sentier de montée et rattraper la rue de la Cime de Ville. A partir de ce point, rejoindre votre point de départ par l'itinéraire de montée.

Piste et sentier bien marqué.

Ce parcours n'est pas balisé en tant que tel. Un GPS de randonnée est bien utile ici.