Col de Roche Noire

Randonnée longeant la crête du Raisin dans sa partie supérieure, offrant au col un magnifique panorama sur le massif des Écrins.

Difficulté Difficile

Embrun --> Guillestre --> Briançon --D201--> Direction Montgenèvre --D994g--> Névache --D301t--> Chapelle Sainte-Barbe.
Passer devant la chapelle Sainte-Barbe et poursuivre jusqu'aux chalets de Fontecouverte. Garer votre véhicule au parking après le pont, en face du camping.

Suivre le chemin qui longe le camping, en direction du refuge du Chardonnet (panneau). Après environ 80 mètres, prendre le sentier vers la gauche en direction des chalets de Laraux. Aux chalets de Laraux, continuer tout droit sur le sentier principal. Continuer la montée puis traverser le torrent du Raisin sur la passerelle. Traverser à nouveau le torrent, puis atteindre le refuge du Chardonnet et poursuivre tout droit vers le fond de la vallée. A l'intersection suivante, prendre le sentier vers la gauche, en direction du col de Roche Noire (GR 57). Le sentier longe le ruisseau du Raisin puis vire sur la gauche pour passer sous la crête du Raisin. Entamer un montée en lacet pour atteindre le col.

Retour par le sentier de montée.