Col de Seille ; Col de Marjariès ; bois de St Apôtre

Belle randonnée sur une ligne de crête offrant une vue remarquable sur la vallée et les sommets alentours.

Altitude mini 760 m

Parking près de la gendarmerie d'Aspres-sur-Buëch.

Passer devant la gendarmerie en montant la route. Prendre à gauche vers l'impasse et suivre le panneau "Col de Seille". Le parcours se poursuit sur un chemin, puis débouche sur une route étroite. Prendre la route pendant quelques mètres puis reprendre le chemin qui passe dans des argiles noires (secteur pas terrible par temps humide). Continuer à travers la forêt jusqu'au col de Saumelonge (930m). Le sentier se poursuit au travers un bois de petits arbres, puis de genêts. Au col de Seille (1161m), poursuivre vers le sommet en franchissant quelques passages rocheux. Continuer sur la crête jusqu'au point culminant (1141m) très visible par la présence d'un pylône. Descendre la crête par l'autre flanc jusqu'au col Marjariès (1367m). Prendre à gauche, à travers bois, le chemin qui parcours en descente le bois de Saint-Apôtre. Après environ 2km, la pente s'adoucit, poursuivre la descente jusqu'à la route qui mène à la départementale D993. Prendre à gauche et traverser Aspres-sur-Buëch pour rejoindre le point de départ près de la gendarmerie.

Jaune

Sentier bien marqué.

N'hésitez pas à traverser le village et à faire le tour de l'horloge.