Col des Ayes via les chalets de Clapeyto

Cette randonnée permet d'avoir un panorama impressionnant sur le pic du Cros, le pic de Balart et le pic des Esparges Fines.

Altitude mini 1966m
Difficulté Facile

Embrun --> Guillestre --D902a--> Maison du Roi --> Direction col de l'Izoar --> Arvieux --> Brunissard.
Avant d'entrer dans le hameau, prendre la route sur la gauche et poursuivre tout droit sur cette route. Il est possible de prendre cette même route à partir de la route à gauche à la sortie de Brunissard.
Passer devant le camping Le Planet et poursuivre jusqu'à la fin de la route goudronnée. Garer votre véhicule sur le petit parking "le près des vaches" sur la gauche, avant la route en pierre (1966m).

Prendre la route en pierre qui monte vers les chalets. Juste après le premier chalet sur la droite, prendre, à droite, le sentier montant dans la prairie. Aucune possibilité d'erreur de parcours, c'est toujours tout droit jusqu'au col.
Descente par le même itinéraire.

Bon sentier, bien marqué.

J'ai positionné Brunissard dans le Queyras car Arvieux est dans la communauté de communes du Queyras. Cependant Arvieux fait partie du canton de Briançon...

Prendre le sentier qui coupe la piste menant aux chalets. Il est possible de suivre la piste sans prendre ce raccourci. 44.805687 6.706578
Rejoindre la piste et continuer vers la gauche. 44.806692 6.703703
Continuer tout droit sur la piste et ignorer celle partant vers la gauche, vers le pré Premier. 44.806030 6.702061
Au choix : suivre le sentier qui coupe le lacet sur la piste ou suivre la piste. 44.806022 6.699615
Juste après le premier chalet sur la droite, prendre, à droite, le sentier montant dans la prairie. 44.804005 6.696686