Col du Paillon

Très belle randonnée vers un col peu fréquenté car hors sentier en grande partie. Au final, un panorama exceptionnel sur le Pelvoux vous attend.

Difficulté Très difficile

Guillestre --RN94--> Direction Briançon --> L'Argentière-la-Bessée --D994E--> Les Vigneaux --> Vallouise --> Le Sarret.

Au Sarret, prendre à droite la direction de l'Eychauda. Continuer sur la petite route goudronnée jusqu'au parking de Chambran. Garer votre véhicule sur le grand parking en face de la buvette.

Du parking, traverser le torrent de l'Eychauda en direction du nord-ouest. Sur l'autre rive du torrent, un sentier grimpe au long des torrents descendant du ravin de Coste-Vieille. Suivre ce sentier qui parfois disparait pour réapparaitre quelques mètres plus loin.
Poursuivre la montée en direction de l'est, en gardant sur la gauche l'aiguille du Grand Saint-Pierre. Atteindre le col du Paillon (2765 m).

Retour par l'itinéraire de montée.

Aucun

Pas de sentier au départ, puis sentier peu marqué avant de disparaître complétement jusqu'au col.

L'utilisation d'un GPS en plus qu'utile sur ce genre de randonnée où le parcours n'est pas signalé par les cairns.

Le col est difficilement identifiable lors de la montée. Pour l'atteindre, il faut conserver une direction plein Est.