Col du Vallon

Belle randonnée vers un col réalisant la jonction entre la vallée de la Clarée et la vallée étroite.

Difficulté Difficile

Embrun --N94--> Briançon --N94--> direction Montgenèvre --D994g--> Val-des-Près --> Plampinet --D994g--> Vers Névache --D1T--> Vers col de l'Echelle --> Descendre les lacets et dans le dernier, prendre à gauche vers les Granges de la Vallée étroite.
Garer votre véhicule au parking juste avant l'entrée dans le hameau (sens interdit). Parking payant à la belle saison.

Traverser le hameau et poursuivre tout droit vers le Mont Thabor. Passer devant l'oratoire. Rejoindre une piste et continuer en face. Ignorer la piste partant à droite vers le lac Vert et poursuivre tout droit sur le GR57. A l'intersection suivante, prendre la piste vers la gauche montant en lacet et passer au dessus de la Maison des Chamois. Au panneau Maison des Chamois, suivre le sentier en direction du col du Vallon. Passer au pied de la Tête du Chien et traverser le Clos Sauvage. Remonter le sentier au travers du pierrier jusqu'au col du Vallon.

Retour par l'itinéraire de montée.