Collette de Gilly et sommet de Gilly

Superbe parcours avec au final, une vue sur tous les sommets et vallées du fond du Queyras. Le sommet de Gilly se situe à une centaine de mètres au dessus de la collette.

Type Aller-Retour

Embrun --> Guillestre --> Ville-Vieille --> Aiguilles --> Abriès --> Le Roux --> Valpréveyre.
Garer votre véhicule au terminus de la route goudronnée.

Traverser le pont sur le torrent de Boucher puis prendre le sentier partant vers la gauche. Longer le torrent pendant 200 mètres. Ne pas le franchir. A l'intersection, ignorer le chemin partant sur la droite et prendre en face le sentier longeant le torrent d'Urine. Continuer en sous-bois en empruntant toujours le sentier et pas les larges traînes forestières. Poursuivre le sentier dans la prairie jusqu'à la collette de Gilly. Prendre à droite la piste, puis à droite le sentier menant au sommet de Gilly.
Descente par l'itinéraire de montée.

Panneaux et traits jaunes.

Sentier bien marqué.

Chemin de croix d'Abriès 0h35
Traverser le pont sur le torrent de Boucher puis prendre le sentier partant vers la gauche. Longer le torrent pendant 200 mètres. 44.811463 6.967315
Ne pas le franchir. A l'intersection, ignorer le chemin partant sur la droite et prendre en face le sentier longeant le torrent d'Urine. 44.807627 6.971027
A l'intersection suivante, suivre le sentier partant vers la gauche, puis poursuivre le sentier dans la prairie jusqu'à la collette de Gilly. 44.806165 6.969375