Crête de Vars en boucle

Certainement la plus belle randonnée en ligne de crête que nous ayons faite. Le panorama sur la Font Sancte et les Ecrins est remarquable.

Altitude mini 2019m

Guillestre --> Vars --D902-> Sainte-Catherine.

Dans le hameau de Sainte-Catherine, à l'intersection, prendre en face, et ensuite la route à droite. Continuer jusqu'au carrefour et remonter la route sur la gauche. Prendre la direction du col de la Scie, piste en bon état. Atteindre l'altitude du point 2019 et, après la courbe, garer votre véhicule sur le bord de la piste. Les panneaux de départ vers le col de la scie se situe sur la gauche de la piste.

Au panneau Bois de la Pinée, emprunter le sentier montant vers le col de la Scie. Continuer tout droit sur ce sentier en sous bois, jusqu'au col en ignorant les bifurcations vers la droite.
Au col, suivre le sentier en direction du Sud-est, direction crête de la Coulette par les crêtes. Continuer sur le sentier tout au long de cette magnifique ligne de crête. Atteindre le point culminant à 2600 avant d'entreprendre la descente vers le col de la Coulette.
Descendre du col en direction de la vallée de Vars. A l'intersection, suivre la direction de la Cabane de la Pinée. Continuer sur ce sentier jusque la piste forestière, point de départ de cette randonnée.

Sentier bien marqué.

Cette randonnée se fait dans ce sens aussi bien que dans l'autre, c'est à dire avec un départ côté col de la Coulette.