Crête de la Pendine en boucle

Belle randonnée en boucle dans le vallon de Narreyroux offrant, au point culminant, un panorama remarquable sur le vallon du Fournel et les sommets alentours.

Difficulté Difficile

Guillestre --N94--> L'Argentière-la-Bessée --D994E--> Les Vigneaux --> Vallouise --D4--> Puy-Saint-Vincent --D804--> Station 1600 --> Narreyroux.
Passer devant la chapelle Saint-Vincent (1462), suivre la piste foresière en lacet jusque la chapelle Notre-Dame. Traverser ensuite le hameau de Narreyroux et poursuivre en direction du col de Bal jusqu'au parking à la fin de la piste. Garer votre véhicule sur le parking près du pont.

Traverser le pont sur le torrent de Narreyroux et prendre le sentier sur la droite en direction des cascades. A l'intersection suivante, laisser le sentier qui monte sur la gauche et poursuivre en face. Traverser un petit torrent, puis monter en lacet vers les cascades.
Laisser les cascades sur la droite et continuer tout droit sur le sentier bien marqué. A la bifurcation, une centaine de mètres plus loin, ignorer le sentier partant vers la droite et suivre celui à gauche. Après 200 mètres, à l'intersection suivante, laisser le sentier menant aux lacs des Neyzets et emprunter celui à gauche vers le col du Bal.
Au col, prendre le sentier grimpant vers la gauche. Suivre la ligne de crête avec quelques petits passages en contrebas afin d'éviter les escarpements trop abrupts.
Du point culminant de la crête, descendre plein Est pendant 120 mètres, puis bifurqué vers la gauche (Téléski). Poursuivre la descente sur la crête de la Pendine, direction nord-est. Rejoindre plus bas une piste de ski et suivre quatre grandes boucles avant de croiser un sentier (panneaux).
Prendre le sentier vers la gauche. Traverser le bois des Faveyrettes jusqu'à une intersection avec le sentier de montée dans le vallon de Narreyroux. Suivre le sentier vers la droite jusqu'au point de départ de cette randonnée.