Glacier Noir ; Balmes de François Blanc

Une des plus belles randonnées en haute montagne, tout au long d'un glacier recouvert de pierres, offrant un panorama exceptionnel sur le Pelvoux, le pic Sans Nom, le pic Coolidge et la Barre des écrins.

Guillestre --N94--> Argentière-la-Bessée --D994E--> Les Vigneaux --> Vallouise --> Saint-Antoine --> Les Claux --D994T--> Ailefroide --> Prè de Madame Carle.
garer votre véhicule au parking devant le refuge (payant en haute saison).

Passer sur le sentier à droite du refuge, direction le Glacier Blanc. Traverser le torrent de la Momie. Franchir ensuite le pont sur le torrent du glacier Noir. A l'intersection, prendre vers la gauche en direction du glacier Noir. Poursuivre le sentier qui grimpe très doucement, tout droit vers la Barre des écrins.

Retour par le même itinéraire.

Sentier bien marqué.

Nombreux Chamoix tout au long du parcours.

Traverser le torrent de la Momie. 44.919462 6.413995
Franchir ensuite le pont sur le torrent du glacier Noir. 44.921713 6.410660
A l'intersection, prendre vers la gauche en direction du glacier Noir. Poursuivre le sentier qui grimpe très doucement, tout droit vers la Barre des écrins. 44.923627 6.407119