Haut de Serres

Belle petite randonnée en grande partie sur la ligne de crête, au dessus du village médiéval de Serres.

Difficulté Facile

Gap --D994--> Veynes --D994--> Serres.

Garer votre véhicule au parking principal, au centre du village, en bordure de Buëch.

Au parking, prendre la direction du rond-point et traverser la D994. Suivre la petite route en montée sur la gauche et rejoindre la rue des remparts. Et ensuite, vous avez le choix entre les petites ruelles et les différents passages qui vous mèneront à l'extrémité Est du chemin du Château et au sentier des Fades. Prenez le temps de flâner dans cette vieille ville très agréable.

Poursuivre vers la chapelle Notre Dame de Bonsecours (panneau) sur un sentier raide, offrant ensuite une belle vue sur le village de Serres. Passer près d'une tombe et poursuivre toujours sur le même sentier qui va rapidement rejoindre une ligne de crête. Continuer sur cette ligne de crête jusqu'au col de la Saumane. A l'intersection, prendre le sentier à gauche.

Revenir vers Serres par le GR94, GRP Tour du Buëch. Passer près du hameau de Saumane puis d'une Chapelle. Continuer tout droit sur la petite route. A l'entrée du village, prendre la direction de l'école. Passer devant l'école et continuer toujours tout droit, à travers les vieilles rues de Serres, jusqu'au parking point de départ de cette agréable randonnée.

Panneaux ; traits jaunes.