La Gardiole de l'Alp en boucle

Belle randonnée vers un belvédère assez bien fréquenté au coeur du Queyras.

Difficulté Difficile

Guillestre --D902--> Direction le Queyras --> Maison du Roy --D902--> Château-Ville-Vieille --D947--> Ville-Vieille --D5--> Molines-en-Queyras --D205--> Pierre Grosse --D305--> Le Coin.

Garer votre véhicule sur le petit parking à l'entrée du village.

Au parking, remonter la route vers le hameau. Au croisement, prendre à gauche la rue de l'école. Après environ 200 mètres, suivre la route à droite en épingle. A la bifurcation suivante, suivre la piste à gauche vers Baisse Chanelette. Poursuivre sur cette piste jusqu'à celle au croisement avec le rif des Bonnets. Tourner à gauche, plein ouest, sur une piste à peu près horizontale. A l'intersection suivante, suivre la piste vers la droite. Continuer sur ce sentier jusqu'au sommet de la Gardiole de l'Alp à 2786 m.

Reprendre la course en direction du sud-est, sur la ligne de crête menant au sommet de Batailler. Gravir le point culminant de cette randonnée (2805 m), puis atteindre le sommet à 2748 mètres. Descendre le long de la ligne de crête de Batailler pour atteindre le col du Clot du Loup ou Pas du Chai (2660 m).

Au col, suivre le sentier vers la droite (plein sud) qui descend vers Pierre Grosse. Passer devant la bergerie du Clot du Loup et descendre toujours tout droit vers le hameau Le Coin.
Dans le hameau, descendre sur la route du Coin pour rejoindre le Champ de l'Ase. Quitter la D305 en suivant vers la droite la route vers le sentier en direction de Pierre Grosse.

Continuer sur la piste à flanc de montagne, jusqu'au rif des Bonnets. Quelques mètres plus loin, quitter la piste pour suivre vers la gauche le sentier en direction de Pierre Grosse.
Rejoindre le parking au travers du hameau en suivant le même itinéraire qu'à la montée.

Piste puis sentier bien marqué.