Lac Rouge

Randonnée vers un très beau lac d'altitude niché sous les crêtes des Béraudes et la chandelle du lac Rouge. La difficulté de ce parcours réside dans son dernier tronçon, très raide et fortement enneigé en début de saison.

Altitude mini 2030m
Difficulté Difficile

Embrun --> Guillestre --> Briançon --D201--> Direction Montgenèvre --D994g--> Névache --D301t--> 9,5km plus loin, terminus de la route.
Garer votre véhicule au parking.

Du parking, suivre la piste vers le fond de la vallée pendant quelques mètres. Suivre le panneau indiquant le lac de Béraudes vers la gauche. Traverser la Clarée sur le pont du Moutet, puis sur une passerelle au dessus d'un ruisseau. A l'intersection suivante, ignorer le sentier vers la droite et emprunter celui partant à gauche. Franchir à gué un premier ruisseau et continuer la montée. Franchir ensuite le ruisseau du Moutet et terminer la montée au lac en petits lacets.

Le sentier d'accès au lac Rouge se situe 250 mètres en contrebas du lac des Béraudes. Descendre jusqu'à l'altitude 2400m pour trouver un sentier, de l'autre côté du ruisseau du Moutet. Suivre ce sentier passant sous la pointe des Béraudes. Après 470m, à l'intersection, prendre le sentier partant vers la droite en direction de la Chandelle du lac Rouge. A partir de ce point, monter en direction du sud-ouest, vers le collet sous la Chandelle. Au collet, continuer une centaine de mètres pour atteindre le lac Rouge.

Retour par le même itinéraire.

Panneaux ; traits rouge et blanc, puis hors sentie

Sentier bien marqué, mais parfois avec de trop nombreuses traces. Bien suivre les marques.

Le passage au lac des Béraudes n'est pas obligatoire, mais il serait vraiment dommage de ne pas y passer.

Un sentier part du lac des Béraudes vers la pointe des Béraudes. Ce sentier mène à une impasse. Il ne vous permettra pas de rejoindre le lac Rouge. Le sentier menant au lac Rouge se situe 250 mètres en contrebas du lac des Béraudes.