Lac de l'Eychauda

Très belle randonnée vers un magnifique lac d'altitude. Un grand classique au départ de Chamban à faire de préférence le matin.

Difficulté Difficile

Guillestre --RN94--> Direction Briançon --> L'Argentière-la-Bessée --D994E--> Les Vigneaux --> Vallouise --> Le Sarret.

Au Sarret, prendre à droite la direction de l'Eychauda. Continuer sur la petite route goudronnée jusqu'au parking de Chambran. Garer votre véhicule sur le grand parking en face de la buvette.

Du parking, prendre la direction du fond du vallon. Suivre la piste jusqu'à son terme au Rio la Selle. A la bifurcation, ignorer le sentier partant vers le col de l'Eychauda et prendre tout droit le sentier vers le lac. Franchir la passerelle sur le torrent et poursuivre sur le sentier passant près d'une cabane de berger. Continuer sur le sentier montant en lacet à travers des éboulis puis dans une pelouse. Enfin, vous arrivez au lac après avoir franchir un dernier replat .

Retour par l'itinéraire de montée.

Large piste, puis sentier bien marqué

Le passage en lacet dans les éboulis est laborieux si vous n'êtes pas des marcheurs avertis.

N'hésitez pas à faire une pause au restaurant proche du parking. L'accueil et la restauration y sont simples et parfaits.

A la bifurcation, ignorer le sentier à droite partant vers le col de l'Eychauda et prendre tout droit le sentier vers le lac. 44.909216 6.497143
Franchir la passerelle sur le torrent et poursuivre sur le sentier passant près d'une cabane de berger. 44.916188 6.497628
Continuer sur le sentier montant en lacet à travers des éboulis. 44.929148 6.486341