Lac des Lauzes

Randonnée offrant des paysages variés, une flore exceptionnelle et quelques petites sensations lors des passages le long de la falaise.

Guillestre --> Saint-Crépin --D38b--> Freissinières --D238--> Les Houdouls.
A Freissinières, prendre la direction du col d'Anon. Passer le hameau des Houdouls et, 250 m plus loin, garer votre véhicule au parking de la Via Ferrata, dans la boucle au point 1333.

Suivre le sentier vers la Costes du Plan (panneaux). A la première intersection, prendre le sentier tout droit. A la suivante, prendre à gauche en direction de la Via Ferrata. A l'intersection suivante, prendre à gauche puis continuer vers la droite. Continuer à flanc de falaise, dans les lacets, jusqu'à atteindre le Clot du Puy. Au croisement, ignorer le sentier à droite et poursuivre vers la gauche. Arriver au point de vue 1763. Continuer le chemin en forêt. A l'intersection, avant le point 1726,prendre le sentier partant à angle droit vers la droite. Monter le sentier en lacets puis arriver au lac des Lauzes. Contourner le lac par la droite et rejoindre la piste. Prendre vers la gauche le sentier vers le col des Lauzes. Au point 1686 (réservoir), suivre la piste vers la gauche. 160m plus loin, quitter la piste et emprunter le sentier partant vers la gauche. Arriver au hameau Les Aujards. Quitter la piste pour suivre le sentier qui la longe. Traverser à plusieurs reprises la piste en restant sur le même sentier jusqu'au hameau Les Roberts. Dans le hameau, prendre la route à droite. Au croisement, descendre celle à gauche, puis suivre le sentier qui longe les jardins. Descendre en suivant ce chemin jusqu'à la route goudronnée. Remonter la route jusqu'au hameau Les Houdouls, puis rejoindre le point de départ au parking.

Sentier bien marqué

Suivre le sentier vers la Costes du Plan (panneaux). 44.757737 6.538302
A la première intersection, prendre le sentier tout droit. A la suivante, prendre à gauche en direction de la Via Ferrata. 44.757038 6.540399
A l'intersection suivante, prendre à gauche puis continuer vers la droite. Continuer à flanc de falaise, dans les lacets, jusqu'à atteindre le Clot du Puy. 44.756734 6.545592
Au croisement, ignorer le sentier à droite et poursuivre vers la gauche. 44.759202 6.551428
A l'intersection, avant le point 1726,prendre le sentier partant à angle droit vers la droite. 44.762532 6.541521
Monter le sentier en lacets puis arriver au lac des Lauzes. Contourner le lac par la droite et rejoindre la piste. Prendre vers la gauche le sentier vers le col des Lauzes. 44.767834 6.536972
Au point 1686 (réservoir), suivre la piste vers la gauche. 160m plus loin, quitter la piste et emprunter le sentier partant vers la gauche. Arriver au hameau Les Aujards. Quitter la piste pour suivre le sentier qui la longe. Traverser à plusieurs reprises la piste en restant sur le même sentier jusqu'au hameau Les Roberts. 44.763637 6.528427
Dans le hameau, prendre la route à droite. Au croisement, descendre celle à gauche, puis suivre le sentier qui longe les jardins. Descendre en suivant ce chemin jusqu'à la route goudronnée. 44.758846 6.530734
Remonter la route jusqu'au hameau Les Houdouls, puis rejoindre le point de départ au parking. 44.756560 6.534189