Lac des neuf couleurs

Belle randonnée sur les crêtes des Couniets puis à flanc de montagne au dessus du vallon du Laugier. Au col, vous aurez une vue plongeante vers le vallon de Serenne et les sommets de l'Ubaye.

Type Aller-Retour
Difficulté Facile

Embrun --> Guillestre --> Direction Vars --D902--> Peyre-Haute --D431--> Sainte-Catherine.

Traverser le village de Sainte-Catherine et prendre la direction de la cabane des Couniets. Suivre le sentier en terre jusqu'au parking de la cabane des Couniets où vous garerez votre véhicule (2320m).

Depuis le parking, suivre les panneaux indiquant le lac aux neufs couleurs. Aucune difficulté sur ce parcours, chaque bifurcation est correctement signalée. Après le passage de la crête des Couniets, vous longerez le vallon Laugier à mi pente, en surplombant le torrent de ce vallon. Sur l'autre flanc, vous pouvez admirer le pic des Houerts (ou point de Jean rostand) (3235m).
Avant d'arriver au lac, vous passez au col de Serenne (2674m). Du col, prendre à gauche le sentier montant au lac.

Sentier bien marqué

Vous pouvez continuer la randonnée vers La Mortice (3169m) en empruntant le sentier qui démarre au dessus du lac.

Du col de Serenne, vous pouvez descendre dans la vallée de l'Ubaye.