Le Grand Aréa

Parcours vers un sommet offrant un extraordinaire panorama sur le massif des Ecrins, le Briançonnais et la vallée de Névache.

Guillestre --N94--> Briançon --> Direction col du Lautaret --> Saint-Chaffrey --> Villard-Laté --D234T--> Direction du col Granon.

Après une dizaine de lacets, la route fait une dernier grand lacet (point 2171). Quitter la route pour emprunter la piste et garer votre véhicule prés de la bergerie.

De la piste, prendre la direction de la bergerie. Prendre le sentier partant vers la gauche direction le Grand Aréa (panneaux). Le reste du parcours est sans aucune difficulté. Il n'y a aucune bifurcation ou croisement entre le départ et le sommet.
Retour par l'itinéraire de montée.

Sentier bien marqué

Possibilité de faire une boucle en descendant vers le col de Buffère (2427m), puis en revenant par le chemin du Roy.

La position légèrement isolée de ce sommet permet d'avoir une vue à 360° extraordinaire sur les sommets alentours.

Le chemin du Roy 2h00
Tête Noire 6h35
De la piste, prendre la direction de la bergerie. Continuer sur la piste passant près de la bergerie. 44.968858 6.583840
Quitter la piste et prendre le sentier partant vers la gauche direction le Grand Aréa (panneaux). 44.969518 6.583014