Le Pouzenc

Randonnée très sportive vers un des grands sommets de l'Embrunais où un panorama exceptionnel vous attend.

Difficulté Très difficile

D'Embrun, prendre la direction Gap. Au rond-point après le pont sur la Durance, suivre à gauche la direction des Orres. Continuer jusqu'au la staion, bien au-delà du village des Orres. Avant la station, au rond-point, prendre la route à gauche et poursuivre jusqu'avant la première courbe en S où vous vous garerez devant la barrière fermant le chemin forestier.

Franchir la barrière et prendre plein sud sur la piste forestière. Passer devant la bergerie Gauthier et poursuivre tout droit sur la piste. Au point 1832, rester sur la piste et la suivre sur les deux grands lacets qu'elle effectue. Dans le second lacet, ignorer le sentier partant vers le lac Sainte Marguerite et continuer sur la piste en direction des Sources de Jérusalem. Après 200 mètres, quitter la piste pour grimper dans la forêt sur le sentier vers la gauche.
Gravir le sentier dans le sous-bois, puis atteindre le vallon de Muretier. Remonter le vallon jusqu'au point 2362. A partir de ce point, la pente devient beaucoup plus raide. Suivre le sentier montant en lacet jusqu'au col du Pouzenc. Au delà de ce point, le parcours devient un peu plus aérien avec quelques passages où il faut "mettre les mains".
Au col, prendre en direction du nord la ligne de crête vers le sommet. Le sommet n'est visible qu'au dernier moment, après l'ultime pente. De ce point, un panorama exceptionnel sur l'Embrunais vous sera offert.

Retour par l'itinéraire de montée.

Piste et sentier bien marqués, puis hors sentier pour le sommet.