Le Rocher Pointu

Randonnée familiale offrant au final une belle vue sur les villages de Vallouise et de Pelvoux.

Guillestre --RN94--> Direction Briançon --> L'Argentière-la-Bessée --D994e--> Direction Vallouise.

Juste avant le village de Vallouise, prendre à droite dans le hameau de La Casse. Monter au plus haut dans le hameau et garer votre véhicule sur le parking le plus proche du départ de la randonnée.

Du parking, suivre le sentier vers le Rocher pointu (panneaux). A l'intersection suivante, suivre le sentier partant en boucle vers la droite. Au croisement suivant, continuer vers la gauche (piste). A la fin de la piste, prendre à droite le sentier menant au Rocher Pointu.

Au Rocher Pointu, poursuivre sur le sentier en direction du sud. Descendre jusqu'au ruisseau de la Champarie. Longer le sentier en suivant le ruisseau jusqu'à atteindre une piste. Continuer tout droit sur cette piste, puis, 100 mètres plus loin, reprendre le sentier à gauche, emprunté à la montée. Descendre ce sentier suivant le même itinéraire qu'à la montée.

Piste et sentier bien marqué.