Les Ourgières

Belle randonnée vers un belvédère situé à l'extrémité sud de la crête de Catinat. De ce point, vous aurez un panorama impressionnant sur la vallée de la Durance et la vallée du Guil.

Type Aller-Retour
Difficulté Très difficile

Embrun --N94--> Mont-Dauphin --> Après la gare, prendre à drote vers Eygliers --D37L-->Traverser le centre du village, direstion Le Coin puis Gros.
700 m après Le Coin, prendre à gauche la route forestière de Bois Durat. Parcourir la RF pendant 900 m puis garer votre véhicule près de l'épingle au point 1308.

Du parking au point 1308, prendre la piste en direction du Grand Bachas. Au point 1548, ignorer le sentier partant vers la gauche (Balme Rousse) et continuer tout droit. Vers 1589 m, un autre sentier part sur la droite (Gros) et doit également être ignoré. A l'altitude 1720m, quitter le sentier et prendre plein nord, à l'azimut, ou sur un sentier peu marqué. Le sentier devient par moment plus évident. A partir de ce point, les cairns vous seront précieux pour vous orienter, autant que votre GPS... Continuer votre progression en sous-bois en conservant une orientation nord-nord-est. Atteindre ensuite une prairie alpine moins arborée. Continuer vers la droite (sud-est) pour atteindre le sommet des Ourgières.

Retour par l'itinéraire de montée.

Aucun

Piste, sentier, puis hors sentier.

Randonnée en partie hors sentier sur des pentes bien soutenues.