Plan de Parouart

Promenade tout au long de l'Ubaye, dans une ambiance magique lors de notre rencontre avec des biches. L'Ubaye est un ruisseau tranquille et calme en amont, puis devient un torrent impétueux à l'approche du hameau de Maljasset.

Altitude mini 1905m
Difficulté Facile

Saint-Paul-sur-Ubaye --D25--> Grande Serenne --> Saint-Antoine --> La Barge --> Maljasset.

Garer votre véhicule à 200 mètres avant le hameau, sur la grand parking à gauche de la route.

Prendre la direction du hameau de Maljasset et le traverser. Après l'église Saint-Antoine du Désert, prendre le chemin sur la gauche montant légèrement et laisser celui de droite. Poursuivre sur ce sentier jusqu'au Plan Parouart. Traverser le cône de déjection produit par le Béal de Parouart et poursuivre de l'autre côté le GR de Pays. Traverser le pont et reprendre le sentier par la droite. Franchir l'Ubaye à gué et retrouver le sentier sur l'autre rive. Suivre ce sentier le long de l'Ubaye, toujours tout droit, pendant environ 2,8km et atteindre un pont. Traverser le torrent de l'Alpet, puis prendre le chemin sur la droite jusqu'à l'église. Emprunter l'itinéraire de montée jusqu'au parking.

Panneaux et traits jaune et rouge

Sentier bien marqué.

La traverser du torrent du ravin de Chabrière se fait sans pont... Lorsque le torrent est bas, pas de problème, sinon retour les pieds mouillés ! En début de saison, avec un débit souvent important, il est préférable de ne pas traverser le torrent et de faire le retour par l'itinéraire de l'aller.

Lac des Neuf Couleurs (Ubaye) 6h30
Traverser le hameau de Maljasset. 44.593166 6.842925
Après l'église Saint-Antoine du Désert, prendre le chemin sur la gauche montant légèrement et laisser celui de droite. Poursuivre sur ce sentier jusqu'au Plan Parouart. 44.593487 6.847881
Traverser le cône de déjection produit par le Béal de Parouart et poursuivre de l'autre côté le GR de Pays. 44.607008 6.876720
Traverser le pont et reprendre le sentier par la droite. 44.606840 6.888093
Franchir l'Ubaye à gué et retrouver le sentier sur l'autre rive. 44.604900 6.886806
Traverser le torrent de l'Alpet et poursuivre vers la droite. 44.591763 6.857533
Traverser le torrent de l'Ubaye puis continuer vers la gauche pour rejoindre le hameau de Maljasset. 44.594368 6.851739