Rue des Masques

Cette randonnée présente plusieurs variantes. En particulier celle partant du centre de Guillestre est intéressante.

Difficulté Facile

Guillestre --> Centre ville --> Maison du tourisme --> Hotel-Restaurant les Barnières --> Terrain de foot.
Au bout de la route, prendre à gauche et garer votre véhicule sur le grand parking en bordure de piste.

Revenir à l'entrée du parking et suivre le panneau indiquant la Rue des Masques. Descendre le sentier à droite. A l'intersection suivante, prendre le sentier en face et ignorer celui partant vers la droite. Le sentier longe le pied de la falaise de poudingue. Il se poursuit ensuite en sous-bois vers le fond de la vallée. Traverser le petit torrent issu du canal de Chalp (cascade). Poursuivre la descente jusqu'à l'intersection juste avant de rejoindre la piste. Prendre à gauche le sentier remontant vers le plateau de Simoust (panneau Rue des masques ; Simoust). Retour en longeant les falaises en bordure de prairie, puis le long du canal de Chalp, jusqu'au parking.

Panneaux et traits jaunes.

Sentier bien marqué.

Les alluvions du Guil ont été consolidés en poudingue entre les deux dernières glaciations quaternaires. Vous les observerez avec leurs énormes blocs de pierre arrondis, enfermés dans leur ciment.

Les falaises servent à l'école locale de d'escalade.