Tête d'Oréac

Au sommet de cette belle randonnée, vous aurez une vue exceptionnelle et magnifique sur le vallon de Fournel, avec une superbe perspective jusqu'au Pas de la Cavale.

Altitude maxi 2097m
Difficulté Facile

Embrun --> Chateauroux-les-Alpes --> Mont Dauphin --> Saint-Crépin --> La Roche-de-Rame --> L'Argentière-la-Bessée --> La Batie --> Les Vigneaux --> Col de la Pousterle.

Dans le village des Vigneaux, prendre la direction du col de la Pousterle D4), puis prendre le chemin de terre menant au col. Garer votre véhicule au premier parking sur la gauche.

Au col de la Pousterle (1763m), suivre le panneau indiquant la direction des Tête d'Oréac (piste). A l'intersection suivante, prendre les sentier vers la gauche, direction la Tête d'Oréac. Suivre en face le sentier abrupt menant au sommet. Au sommet, ignorer le sentier partant vers la droite et emprunter celui en face vers Pré Rouge. Au point 2006, suivre le sentier vers la droite (Passez au point 2025 pour le panorama). Au lac de Coué ou lac des Hermes, prendre le sentier qui part vers la droite, direction les Tournoux. A l'intersection suivante, prendre le sentier à gauche, direction Le Laus, Les Tournoux. Ignorer ensuite le sentier partant à gauche pour suivre celui en face en direction des Tournoux. Continuer tout droit, ignorer le sentier partant à gauche vers le Tournous et suivre en face vers le col de la Pousterle. Rejoindre la piste puis prendre à droite pour retrouver le parking, point de départ de la randonnée.

Piste et sentier bien marqués

Aucune difficulté si ce n'est les nombreux panneaux, dans tous les sens, qui peuvent perturber.

Magnifique point de vue sur le Pelvoux (3946m) et l'Ailefroide (3953m).

Col de la Pousterle 3h20
Au col de la Pousterle (1763m), suivre le panneau indiquant la direction des Tête d'Oréac (piste). 44.807726 6.514057
A l'intersection suivante, prendre les sentier vers la gauche, direction la Tête d'Oréac. 44.804278 6.503694
Suivre en face le sentier abrupt menant au sommet. 44.803837 6.496785
Au sommet, ignorer le sentier partant vers la droite et emprunter celui en face vers Pré Rouge. 44.804491 6.495476
Au point 2006, suivre le sentier vers la droite (Passez au point 2025 pour le panorama). 44.804035 6.491227
Au lac de Coué ou lac des Hermes, prendre le sentier qui part vers la droite, direction les Tournoux. 44.806974 6.490740
A l'intersection suivante, prendre le sentier à gauche, direction Le Laus, Les Tournoux. Ignorer ensuite le sentier partant à gauche pour suivre celui en face en direction des Tournoux. 44.807065 6.492757
Continuer tout droit, ignorer le sentier partant à gauche vers le Tournous et suivre en face vers le col de la Pousterle. 44.810064 6.504838
Rejoindre la piste puis prendre à droite pour retrouver le parking, point de départ de la randonnée. 44.808846 6.514086