Tour du bois de Jalavez

Belle randonnée familiale au travers des prairies et du bois de Jalavez, le tout surplombant le Pied du Mélezet.

Altitude maxi 1916m
Difficulté Facile

Guillestre --> Ceillac --> Pied du Mélezet (D60).
Arrivé à Ceillac, au rond point, suivre la route sur la droite. Garer le véhicule devant le chalet des remontées mécaniques.

Du parking, remonter vers la chapelle du Pied du Mélezet.Traverser la route goudronnée et reprendre un peu vers la droite le sentier montant dans la prairie. A l'intersection, poursuivre tout droit sur ce sentier et ignorer celui partant vers la gauche. Atteindre la piste forestière et l'emprunter en direction du nord-nord-ouest. Continuer sur la piste pendant environ 1,6 km. Au point 1858, prendre sur la gauche le sentier (panneau Jalavez). Au panneau suivant (Le Clot), ignorer le sentier partant vers la droite et suivre celui en direction du sud. Traverser La Combe en direction de La Chalp. A l'intersection suivante, laisser le sentier partant vers La Chalp pour suivre en face celui menant à la Cime du Mélezet. De retour dans le hameau, retraverser la route goudronnée et descendre au travers de la prairie vers le parking, point de départ de cette belle randonnée.

Sentier et piste bien marqués.