Vallon de Tavernette

Randonnée au pied des Trois Rois Mages, au creux du vallon de la Tavernette, au travers d'une très agréable prairie alpine.

Embrun --N94--> Briançon --N94--> direction Montgenèvre --D994g--> Val-des-Près --> Plampinet --D994g--> Vers Névache --D1T--> Vers col de l'Echelle --> Descendre les lacets et dans le dernier, prendre à gauche vers les Granges de la Vallée étroite.
Garer votre véhicule au parking juste avant l'entrée dans le hameau (sens interdit). Parking payant à la belle saison.

Traverser le hameau et poursuivre tout droit vers le Mont Thabor. Passer devant l'oratoire. Rejoindre une piste et continuer en face. Ignorer la piste partant à droite vers le lac Vert et poursuivre tout droit sur le GR57. A l'intersection suivante (Infernet, 1835), prendre la piste vers la droite (pont de la Fonderie) et ignorer celle montant en lacet vers la Maison des Chamois. Traverser le Pont de la Fonderie et continuer sur le sentier à travers la forêt de pins. Continuer sur ce sentier (GRP du Mont Thabor) jusqu'à la Plaine de la Tavernette.

Retour par le même itinéraire.

Panneaux, puis aucun balisage.

Sentier bien marqué puis hors sentier.