Glacier Blanc

Une randonnée en haute montagne vers un des grands glaciers du massif des écrins. Le recul de ce glacier est remarquable pour ceux qui le visite régulièrement.

Temps aller 105
Temps retour 75

Guillestre --N94--> Argentière-la-Bessée --D994E--> Les Vigneaux --> Vallouise --> Saint-Antoine --> Les Claux --D994T--> Ailefroide --> Prè de Madame Carle.
garer votre véhicule au parking devant le refuge (payant en haute saison).

Passer sur le sentier à droite du refuge, direction le Glacier Blanc. Traverser le torrent de la Momie. Franchir ensuite le pont sur le torrent du glacier Noir. A l'intersection, prendre sur la droite la direction du refuge du glacier Blanc et ignorer celui partant à gauche vers le glacier Noir. Poursuivre le sentier qui grimpe en lacets. Franchir le torrent du glacier Blanc et continuer la montée jusqu'au refuge. Retour par le même itinéraire.

Sentier bien marqué.

Randonnée très/trop fréquentée l'été...
Belles vues sur le Pelvoux, le glacier Noir et le glacier Blanc. Nombreuses marmottes pas farouches au long de ce parcours.
Personnellement, je trouve que c'est une balade dans un environnement un peu trop minérale.

Traverser le torrent de la Momie. 44.919462 6.413995
Franchir ensuite le pont sur le torrent du glacier Noir. 44.921713 6.410660
A l'intersection, prendre sur la droite la direction du refuge du glacier Blanc et ignorer celui partant à gauche vers le glacier Noir. 44.923627 6.407119
Franchir le torrent du glacier Blanc et continuer la montée jusqu'au refuge. 44.930737 6.410510