Lacs du Lauzet

Belle randonnée vers un ensemble de lac d'altitude facile d'accès. Très belle vue sur le Pelvoux et la Barre des écrins depuis les lacs.

Embrun --> Guillestre -- > Saint Crépin.
Dès la sortie de la N94 vers le village de Saint-Crépin, prendre à gauche la direction du hameau de Villaron Haut (D738). Poursuivre ensuite jusqu'au Villard. Traverser le hameau et 300m plus loin, prendre à gauche le chemin de terre menant au hameau des Grangettes, 5,5km plus loin. Traverser le hameau et garer votre véhicule près du réservoir d'eau.

Remonter la piste en direction de Peyre Murenq (Nord-Est) pendant 500 mètres. Quitter la piste en prenant à gauche le sentier en direction du lac du Lauzet (panneau). Franchir le torrent de Pra Reboul sur une passerelle en bois, puis longer le canal Noir. A l'intersection, suivre le sentier vers la gauche. Franchir le torrent du Lauzetune première fois, puis, 700 mètres plus loin, une seconde fois. Après 300 mètres, à l'embranchement, prendre vers la gauche et rejoindre la piste passant devant la cabane du Lauzet. Passer à gauche de la cabane et grimper hors sentier en direction du nord. Remonter le vallon du Lauzet, soit par la gauche,soit par la droite, jusqu'au premier lac. 150 mètres plus loin, atteindre le second lac du Lauzet.
Retour par le même itinéraire.

Panneaux ; traits jaunes

Sentier bien marqué, puishors sentier.