Vers la cabane de Peyre Murenq

Petite randonnée très agréable dans ce fond de vallée des Grangettes. L'endroit est paisible et peu fréquenté. Parfait pour une sortie en famille.

Difficulté Facile

Embrun --> Guillestre -- > Saint Crépin.
Dès la sortie de la N94 vers le village de Saint-Crépin, prendre à gauche la direction du hameau de Villaron Haut (D738). Poursuivre ensuite jusqu'au Villard. Traverser le hameau et 300m plus loin, prendre à gauche le chemin de terre menant au hameau des Grangettes, 5,5km plus loin. Traverser le hameau et garer votre véhicule près du réservoir d'eau.

A la source captée, prendre la direction du fond de la vallée sur la piste. Passer deux virages en épingle, puis deux autres menant au Clot de Villan. Poursuivre votre chemin sur la piste. Passer devant une cabane sur la gauche. Ignorer ensuite, le sentier partant vers la gauche (clot Malamort) et continuer tout droit vers Peyre Murenq. Franchir le pont sur le torrent de Pra Reboul. Atteindre la cabane de Peyre Murenq toujours sur la même piste.
Retour par le même itinéraire.

Large piste, puis sentier bien marqué

A la bergerie de Peyre Murenq, vous vous trouvez sous le pic du Béal Traversier (2910m) à l'est et sous le pic des Esparges Fines (2706m) au nord.

Fleurs observées sur l'itinéraire

Noms latins des plantes
Epilobium angustifolium Onagracées

Genévriers Thurifères 2h00
Prendre la direction du fond de la vallée sur la piste. 44.741497 6.645149
Rester sur la piste. Passer deux virages en épingle, puis deux autres menant au Clot de Villan. 44.746054 6.654634