Cabane de Chargès

Cette randonnée vous mènera au cœur du parc national des écrins, sous le sommet le plus haut du Savinois, le Mourre Froid (2993m)

Savines-le-Lac --N94--> direction Gap.

Juste à la sortie du pont sur le lac, prendre la D41 à droite (station de Réallon). Traverser le hameau de Chérines et rejoindre le rond-point de la station. Tourner à droite et suivre la D9 jusqu'au croisement à l'entrée du hameau des Méans, puis la D41 jusqu'aux Goumiers. Garer le véhicule au parking, à l'entrée du village, juste avant le pont.

Du parking, traverser le pont du torrent. Au croisement dans le hameau, remonter la route en face vers la chapelle Saint-Marcellin (Chargès et col de la Règue). Au-dessus de la dernière maison, continuer sur le chemin rive droite du torrent de Réallon, puis jusqu'à la chapelle Saint-Marcellin (1733m), qui marque l'entrée du parc national des Écrins). Après une longue traversée à flanc, franchir le torrent de Serre-Reyna sur la passerelle et poursuivre la montée jusqu'à la cabane du Pré d'Antoni, puis vers celle de Chargès.

Sentier bien marqué

Sentier très fréquenté à la belle saison.