Col du Lauzon

Cette randonnée est une petite extension de celle menant au col du Néal. Au col, vous aurez un beau panorama sur le pic des Esparges Fines et les sommets alentours.

Type Aller-Retour
Altitude mini 1901m

Embrun -N94-> Guillestre --> Mont-Dauphin --> Saint Crépin --> La Roche-de-Rame. Dans le village de La Roche-de-Rame, prendre à droite la route juste après le pont, direction Le Bathéou. Poursuivre la route jusqu'au bout, puis prendre à droite la direction du hameau du Lauzet (environ 11km). Prendre ensuite, à droite du torrent, le chemin de terre menant au hameau Le Cougnet. Garer votre véhicule un peu avant ce point.

Juste avant le chalet du Cougnet, prendre à droite le chemin montant dans la prairie, puis la forêt de mélèze. Suivre les lacets qui mènent au vallon. Passer devant la cabane du Néal (2315m) et poursuivre la montée en lacet jusqu'au lac du Néal. En face, prendre le sentier menant au col de Néal. Du col, suivre le chemin partant sur la droite vers le col du Lauzon.

Sentier bien marqué

Au sud du col, en longeant la crête du Lauzon, vous apercevez le pic des Esparges Fines (2706m) puis le pic du Béal Traversier (2910m).

Si vous poursuivez le sentier, vous arriverez à Arvieux.