Crête de Curlet ; croix de Curlet

Belle randonnée qui vous offrira un point de vue imprenable sur le village de Saint-Véran et la Tête des Toillies.

Type Aller-Retour
Difficulté Facile

Embrun --> Guillestre --> Ville-Vielle --> Molines-en-Queyras --> Saint-Véran
Juste après l'entrée dans Saint-Véran, garez votre véhicule au grand parking sur la droite.

Descendre la route goudronnée en direction du hameau Le Raux. Dans la courbe, quitter la route pour prendre le sentier qui descend à travers dans la prairie. Suivre la piste vers la gauche, passer devant le petit cimetière et rejoindre la route goudronnée dans le hameau. Passer devant la chapelle et la fontaine. Poursuivre la descente jusqu'à la piste et traverser le torrent de l'Aigue au pont du Moulin (1849m). Continuer en suivant les panneaux Croix de Curlet. Prendre à gauche le sentier montant dans la forêt. à la bifurcation suivante, poursuivre sur la gauche jusqu'aux cabanes (en ruines) Lamaron. Passer devant les restes de cabanes et prendre ensuite vers la gauche. Continuer la montée sur le flanc sud de la crête, jusqu'à la croix de Curlet (2301m). Si vous en avez le temps, de la Croix, prendre vers la gauche pendant quelques centaines de mètres, jusqu'à un belvédère (point 2389m) qui vous offrira une vue remarque sur la Tête de Toillies (3175m) et les sommets alentours.
Retour par le même itinéraire.

Sentier bien marqué en prairie alpine et sous-bois.

Cabane de Lamaron (2220m) en ruines et en reconstruction un peu plus haut dans l'alpage.
La durée de cette randonnée prend en compte le passage par le point 2389.